mercredi 20 octobre 2010

Silent Install : Certificat des impots


La déclaration d'impôts, j'adore, mais la déclaration d'impôts en ligne : encore plus... Seul problème, comme je réinstalle ma machine plusieurs fois par ans, je perds le fameux certificat à chaque fois et mon infini bonheur à déclarer en ligne se transforme alors en cauchemar !…

Aussi ai-je décidé d'automatiser la réinstallation du certificat au sein de mon "CD d'installation automatique de Windows". CD qui est d'ailleurs devenu un DVD, puis une clé USB, puis un serveur MDT, mais bref... Voici donc comment j'ai fais :

1 - Récupération  du certificat
via le tutoriel Geek de notre cher gouvernement des droits de l'homme du monde libre de hémisphère nord et du nouvel ordre mondial (si vous voyez ce que je veux dire...) : https://static.impots.gouv.fr/aide/QuestionsReponses/html/page_global_adp_importExport_certificat.htm

2 - Installation Silencieuse
via la ligne de commande suivante :

Certutil -importPFX –p <mot de passe> -user C:\Certificat.pfx

Et pour être sure de ne plus jamais rater ce formidable évènement, vous pouvez même installer le certificat sur le PC de votre épouse sans qu'il n'y ai le moindre conflit, ainsi elle n'aura plus d'excuse pour ne pas la remplir à votre place....  Merci qui ?

Mots clés Technorati : ,,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire