vendredi 3 décembre 2010

Hyper-V Server Core : Installer Microsoft Security Essential

Logo-Hyper-V-R2-Windows-Server-2008

Dans mon précédant  billet sur Hyper-V, j’expliquai qu'il n’y avait pas à l’heure actuelle d’ Anti-Virus pour Hyper-V 2008 R2 (le serveur Core, pas le rôle de Windows 2008 R2), et bien j’en ai finalement trouvé un : Microsoft Security Essential Beta 2. 

au passage je me gratifie d’un Zéro pointé  puisqu’ j'aurai pu trouver la solution bien plutôt en lisant.. …mon propre blog (big up to Ben Armstong) !!!

Pour installer essential :

téléchargez la Beta ici (Un compte Live ID est nécessaire)

connectez vous à la racine d’Hyper-V et copiez y l’installation d’essential.

via une connexion RDP connectez vous à l’interface d’Hyper-V et dans la fenetre DOS (la noire) lancez le programme en tapant C:\Mon_SecuEssential.exe.

Suivez les instruction de l’installer, lorsqu'il aura terminé il vous demandera de redémarrer. Pensez à éteindre vos VM via la console d’administration avant de valider le reboot !

Hyper-Essential

Une fois l’hyperviseur redémarré, il va falloir exclure de l’anti-virus quelques emplacements indispensables au bon fonctionnement d’Hyper-V.

Dans la console de l’anti-virus, onglet “Settings”, Menu “Exclure files and locations”, ajouter les emplacement suivants :

C:\Windows\system32\Vmms.exe
C:\Windows\system32\Vmwp.exe
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\hyper-V (Ou le répertoire que vous avez choisie pour y stocker les configuration de vos machines Virtuelles ainsi que les snapshots)
C:\Users\Public\Documents\Hyper-V\Virtual Hard Disks (Ou le répertoire que vous avez choisie pour y stocker vos disques VHD.

Enfin pensez à reconfigurer le scanne complet hebdomadaire en veillant bien à diminuer l’allocation CPU à 10 ou 20 % maximum pour ne pas pénaliser durablement vos VM durant.le scan.

Hyper-Essential-2

Vous trouverez dans les commentaires de ce billet d’autre répertoires à exclure si vous rencontrer des problèmes de performance sur vos VM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire